Teladoc Health
Best Doctors is now a part of Teladoc Health, the global leader in virtual care. Learn more.

Voici comment le Réseau Best Doctors a aidé Barry

Histoire d’un membre de Best Doctors : Barry

Pendant des années, Barry a eu un mode de vie sain. Il faisait de l’exercice plusieurs fois par semaine, faisait attention à ce qu’il mangeait et ne fumait pas. Donc, quand il a découvert du sang dans son urine un jour après un long trajet en vélo, Barry a essayé de ne pas trop s’en faire. Bien que cela soit arrivé à nouveau quelques mois plus tard, il a attendu de rencontrer son médecin au sujet d’un problème médical distinct pour le lui mentionner.
Son médecin traitant a immédiatement ordonné une échographie de la région pelvienne de Barry et lui a également demandé de fournir des échantillons de sang et d’urine. Lorsque tous les résultats des tests sont arrivés quatre jours plus tard, le médecin de Barry lui a dit qu’il avait un cancer de la vessie.

« Cela m’a frappé comme une tonne de briques », se rappelle Barry. « Quatre-vingt-dix pour cent des personnes atteintes d’un cancer de la vessie sont des fumeurs, et je n’ai jamais fumé de ma vie. Je suis un de ces 10 pour cent. »

Barry a été dirigé vers un urologue qui a effectué une cystoscopie; celui-ci, après avoir examiné l’intérieur de la vessie de Barry avec une minuscule caméra, a dit à Barry que sa tumeur était trop grosse, même pour faire une biopsie. Une intervention chirurgicale pour la retirer a été planifiée et Barry a été averti qu’il pourrait perdre sa vessie en raison de la taille de la tumeur.

Pendant ce temps, Barry a décidé de communiquer avec le Réseau Best Doctors pour un deuxième avis. Barry cherchait à se faire rassurer au sujet de son diagnostic et de son plan de traitement. « Il était important pour moi d’obtenir un deuxième avis et de savoir que je recevais le meilleur traitement possible », a déclaré Barry. « Lorsqu’une deuxième paire d’yeux examine le problème, cela vous procure la tranquillité d’esprit. »

« Le Réseau Best Doctors est là pour vous. Ils font une évaluation et si elle est en accord avec celle de votre médecin, elle vous donne confiance, tandis que si elle est en désaccord avec celle de votre médecin, elle vous donne des options. Et c’est tout ce que vous voulez. Si vous vous battez pour votre vie, vous voulez des options. »

Les résultats des tests de Barry ont été envoyés à un urologue expert du Massachusetts pour examen. Dans le rapport de Best Doctors, l’expert a confirmé le diagnostic de cancer de la vessie qu’avait obtenu Barry et a dit qu’il était d’accord avec le plan de traitement proposé.

« Cela m’a mis à l’aise », dit Barry.

Il a également fait l’éloge de sa représentante. « Elle a été une personne très rassurante », dit-il. « Ce ne fut pas seulement bon d’obtenir ce deuxième avis. C’était également bon d’avoir quelqu’un dans mon coin du ring. »

Barry a subi une intervention chirurgicale et, pendant l’opération, le chirurgien a découvert que la tumeur n’était pas localisée à l’intérieur de sa vessie et a été en mesure d’en retirer presque la totalité.

Trois mois plus tard, Barry est retourné pour des tests de suivi et a appris qu’il n’y avait aucun signe de cancer. Il poursuivra avec une surveillance régulière pour s’assurer que son cancer ne revienne pas.

Barry n’hésitera pas à appeler le Réseau Best Doctors de nouveau s’il éprouve d’autres problèmes de santé.